OFFRE : Chargé.e de recrutement et formation

Structure

AGIR (Association pour Générer l’Insertion et la Réussite)

Association à but non lucratif (loi 1901) AGIR créée en 1992, reconnue d’utilité publique

Agréée par la DDETSPP : Structure d’Insertion par l’Activité Économique (1 ACI et 1 EI)

24 salarié.es permanents + 98 ETP en parcours d’inclusion 

Offre emploi : chargé de recrutement et de formation H/F

Activités

L’activité principale est l’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi au travers de parcours d’inclusion socio professionnel : expérience en situation réelle de travail, formation en situation de production et accompagnement individualisé adapté à la personne.
Le textile est la base des supports d’activités économiques déclinés en 3 pôles et 2 services complémentaires :

  • Entretien du linge : Blanchisserie industrielle, Repassage pour particuliers, Pressing, Aqua nettoyage, Couture
  • Recyclage : collecte et tri des textiles, vente en gros de textile à recycler, Seconde main
  • Vente : 3 boutiques solidaires (Indre – 36) et 1 e-commerce (France et Europe)
  • Comptabilité et administration
  • RH et Inclusion professionnelle

Poste

Notre Atelier et Chantier d’insertion spécialisé dans le textile de seconde main recherche sa ou son futur.e chargé.e de recrutement et formation.

Au sein du pôle RH/Insertion vos missions seront les suivantes:

  • Assurer la gestion du recrutement des salariés en parcours d’inclusion de l’association (identification du besoin, sourcing, entretiens) ;
  • Assurer la gestion administrative des candidatures via le logiciel Silesa ;
  • Effectuer les demandes d’agréments et fiches ASP ;
  • Assurer la gestion des orientations des bénéficiaires du RSA dans le cadre de notre partenariat avec le conseil départemental ;
  • Assurer le suivi des offres avec pôle emploi (Itou) et mettre en place des actions correctives si nécessaire ;
  • Assurer la première étape d’intégration des salariés en parcours (signature contrat et remise des documents administratifs) ;
  • Assurer la gestion des formations inter-sites et faire le lien avec l’Assistante RH pour les demandes OPCO ;
  • Assurer un reporting régulier des actions menées.

Contrat

CDI – Temps plein

Prise de poste

15 janvier 2023

Prérequis

Grande rigueur administrative et sens de l’organisation

Permis B exigé

Expérience souhaitée

Oui, expérience significative en recrutement

Formation requise

Bac+2/3 en GRH

Salaire

Selon convention collective

Convention Collective

SYNESI

Lieu

35 av. François Mitterrand – Châteauroux (36)

Secteur

RH & Insertion

Déplacements

Oui, Département

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à

Madame BIGOT Brigitte, Directrice Générale

brigitte.bigot@agir36.fr