OFFRE : Chargé.e de recrutement et formation
Structure
AGIR (Association pour Générer l’Insertion et la Réussite)
Association à but non lucratif (loi 1901) AGIR créée en 1992, reconnue d’utilité publique
Agréée par la DDETSPP : Structure d’Insertion par l’Activité Économique (1 ACI et 1 EI)
24 salarié.es permanents + 98 ETP en parcours d’inclusion

Activités
L’activité principale est l’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi au travers de parcours d’inclusion socio professionnel : expérience en situation réelle de travail, formation en situation de production et accompagnement individualisé adapté à la personne.
Le textile est la base des supports d’activités économiques déclinés en 3 pôles et 2 services complémentaires :
- Entretien du linge : Blanchisserie industrielle, Repassage pour particuliers, Pressing, Aqua nettoyage, Couture
- Recyclage : collecte et tri des textiles, vente en gros de textile à recycler, Seconde main
- Vente : 3 boutiques solidaires (Indre – 36) et 1 e-commerce (France et Europe)
- Comptabilité et administration
- RH et Inclusion professionnelle
Poste
Notre Atelier et Chantier d’insertion spécialisé dans le textile de seconde main recherche sa ou son futur.e chargé.e de recrutement et formation.
Au sein du pôle RH/Insertion vos missions seront les suivantes:
- Assurer la gestion du recrutement des salariés en parcours d’inclusion de l’association (identification du besoin, sourcing, entretiens) ;
- Assurer la gestion administrative des candidatures via le logiciel Silesa ;
- Effectuer les demandes d’agréments et fiches ASP ;
- Assurer la gestion des orientations des bénéficiaires du RSA dans le cadre de notre partenariat avec le conseil départemental ;
- Assurer le suivi des offres avec pôle emploi (Itou) et mettre en place des actions correctives si nécessaire ;
- Assurer la première étape d’intégration des salariés en parcours (signature contrat et remise des documents administratifs) ;
- Assurer la gestion des formations inter-sites et faire le lien avec l’Assistante RH pour les demandes OPCO ;
- Assurer un reporting régulier des actions menées.
Contrat
CDI – Temps plein
Prise de poste
15 janvier 2023
Prérequis
Grande rigueur administrative et sens de l’organisation
Permis B exigé
Expérience souhaitée
Oui, expérience significative en recrutement
Formation requise
Bac+2/3 en GRH
Salaire
Selon convention collective
Convention Collective
SYNESI
Lieu
35 av. François Mitterrand – Châteauroux (36)
Secteur
RH & Insertion
Déplacements
Oui, Département
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à
Madame BIGOT Brigitte, Directrice Générale