Une passerelle vers L'emploi

Présentation des asssociations

 

Depuis 1992, l’Association pour Générer l’Insertion et la Réussite (AGIR) est un « Atelier et chantier d’insertion » agréé par la Direction Régionale de la Consommation, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi.

Différentes activités économiques autour du textile servent de support de travail, ainsi notre association accueille un public, majoritairement féminin, en difficulté dans leur parcours d’emploi.

L’objectif étant, au terme du parcours d’insertion, que ces salariés aient en main tous les atouts pour réintégrer le marché ordinaire du travail, de manière durable.

AGIR = Atelier tri et recyclage + Boutique + Atelier couture et créations + Vêti Box + Blanchisserie industrielle + Repassage particuliers


Nos services sont proposées à une clientèle composée de particuliers, d’associations, d’entreprises et d’institutions privées ou publiques ainsi que de collectivités locales.

Nos missions : - Favoriser l’insertion par l’activité économique de personne en rupture avec le monde du travail

- Permettre d’avoir accès à des vêtements et divers objets et accessoires de qualité pour un petit prix

- Lutter contre le gaspillage et la pollution

Notre action sociale se développe localement grâce à de nombreux partenariats.

 
PRESIDENTS

PRESIDENTE AGIR
MONIQUE ROUGIREL
DIRECTION
DIRECTRICE
BRIGITTE BIGOT
 
 
DEMARCHES VALORISANTES

Les différents ateliers que nous proposons sont des supports et outils indispensables pour acquérir ou conforter des compétences personnelles et professionnelles.

Ils sont également un moyen de reprendre confiance en soi et ainsi devenir acteur de sa propre vie et de la vie locale. En parallèle du contrat de travail un contrat d’accompagnement permet de soutenir les salariés dans leurs démarches et d’évoluer dans le but de se réinsérer.

Même si la crise économique est toujours omniprésente, AGIR contribue à une valorisation économique, solidaire et durable sur le territoire, à travers la création de nouvelles activités, des investissements importants et une évolution des emplois permanents et en insertion.