Blanchisserie industrielle

Information

Notre blanchisserie industrielle propose l’entretien de linge de forme et de linge plat à tout type de professionnels tels que les maisons de retraite, les collectivités territoriales, les entreprises privées (tenue de travail) et les associations.

Nous disposons d’une blanchisserie conforme aux normes RABC depuis le 1er avril 2009. Notre matériel professionnel (lave linge, sèche linge, cabine de finition, calandreuse, table de repassage chauffante aspirante, scan, emballeuse etc.) nous permet de rendre un service de qualité.

Avec notre logiciel LAVINPRO nous marquons les articles afin d’assurer la traçabilité du linge. Nous avons la possibilité d’entretenir du linge contaminé.

Si les articles sont déchirés, notre atelier couture peut les réparer ! Notre blanchisserie est un atelier d’insertion, les travaux que vous nous confiez permettent à des femmes de se réinsérer dans la sphère professionnelle.

 
Schema du traitement du linge

 

Marquage
Pour assurer la traçabilité des articles traités dans notre blanchisserie, nous avons un système de marquage avec des étiquettes code-barres.
Différents éléments peuvent être saisis dans notre base de données. Ces étiquettes sont thermocollées ou piquées en fonction des articles avant la mise en œuvre de la prestation.
Enlèvement
La collecte des articles peut être réalisée par nos moyens internes.
Nous disposons de camions aux normes RABC pour collecter et livrer le linge.
Tri
AGIR Services dispose d’une pièce dédiée à la réception du linge sale.
Il est ensuite trié dans différents bacs ergonomiques par type de matière (laine, acrylique, délicat, coton foncé, coton clair et thermolactyl) pour respecter les différents programmes de lavage.
Lavage
AGIR Service dispose de laves linges aseptiques.
Le linge est mis dans les machines du côté sale de notre blanchisserie en respectant le poids par programme de lavage, il ressort ensuite en zone propre.
Notre blanchisserie a la possibilité de traiter le linge contaminé.
Séchage et repassage
Les cycles de séchage sont adaptés aux différentes gammes de textiles.
Une fois séché, le linge est repassé, plié et/ou mis sur cintre.
Scan
Avant de procéder au conditionnement, nous rassemblons les articles par porteur dans le cas des maisons de retraite ou par site pour des grandes entreprises etc.
Nous utilisons un ordinateur avec le logiciel LAVINPRO pour scanner les articles et les identifier.
Contrôle et emballage
Le linge est emballé sous film plastique :

  • Le linge plié est emballé par porteur ou site etc.
  • Le linge sur cintre est emballé individuellement
Livraison
La livraison des articles peut être réalisée par nos moyens internes.
Nous disposons de camions aux normes RABC pour collecter et livrer le linge.